Logo ASSA26 Logo FFSS

ASSA26

Association Sauvetage Sécurité Aquatique
QCM BSB Travail en commun

Partie 1 • Travail en commun
ASSA26 • QCM BSB • Travail en commun

QCM BSB – Partie 1

Travail en commun

Cette première partie permet de réviser les bases du travail en commun dans le cadre du Brevet de Surveillant de Baignade. Elle aide les candidats à comprendre l’importance de l’organisation collective, de la communication et de la coordination entre les personnes impliquées dans la surveillance.

Objectif de cette partie

Le travail en commun repose sur une surveillance organisée, une communication claire et une répartition cohérente des rôles. Cette partie permet de revoir les premiers repères utiles pour agir efficacement dans un cadre collectif.

Elle constitue une étape progressive avant les autres parties et les QCM blancs.

Un QCM stable pour réviser ensemble

Comme cette rubrique est dédiée au travail en commun, le QCM est volontairement stable. Cela permet à tous les candidats d’avoir les mêmes questions, de comparer leurs réponses et de corriger ensemble sur une base identique.

Révision progressive – Travail en commun

Avancez progressivement dans les différentes parties du QCM BSB Travail en commun. La partie actuellement consultée est mise en évidence pour vous repérer facilement.

Commencer le QCM BSB – Partie 1

Répondez aux questions ci-dessous pour tester vos connaissances sur le travail en commun.

1. Une baïne :

2. En atlantique, les dangers liés aux marées sont à prendre au sérieux :

3. Une noyade :

4. En mer les « bâches » :

5. Au poste de secours, l’affichage météo comprend entre autre :

6. Les baïnes :

7. Les Baïnes:

8. La noyade :


 

Contact ASSA26

  • ASSA26 — 8 place du 11 Novembre, 26000 Valence
  • 06.58.96.03.04
  • 26.assa@gmail.com

Partager ce QCM

Vous connaissez quelqu’un qui prépare le BSB ? Partagez cette page pour l’aider à réviser le travail en commun.

Lien copié.