', '

'); } ?>

Formations

Secourisme

L’ASSA26 organise des formations aux diplômes du PSC1, PSE1, PSE2 ainsi que leur recyclage FCPSE1, FCPSE2. Ces formations se font à Valence et Montélimar dans la Drôme (26) mais elles peuvent se faire aussi sur site.

Les secouristes de la FFSS sont amenés à intervenir sur des postes de secours fixes ou itinérants, sur les manifestations sportives qui présentent un risque particulier (motocross, marathons, courses cyclistes) afin d’assurer la sécurité des sportifs et des visiteurs. La FFSS tire la majeure partie de ses revenus grâce à ces postes.

Ils participent aux dispositifs prévisionnels de secours lors des grands événements publics, pour répondre aux risques liés aux mouvements de foules (défilés, fêtes nationales, concerts et spectacles de célébrités etc.). les équipes interviennent sous-couvert du SAMU, et le plus souvent aux côtés d’autres d’associations de secourisme.

Enfin, comme tous les tous les acteurs de la sécurité civile, la FFSS peut être intégrée aux plans d’urgence spéciaux. Certaines unités spécialisées (cynotechnique, sauvetage-déblaiement) peuvent être envoyées à l’étranger lors d’événements exceptionnels, par exemple les inondations en Algérie.

PSC1

PSE1

FC-PSE1