La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

 

Qui ne s’est pas retrouvé totalement démuni face à une situation d’urgence sans savoir exactement quels soins, ni quels gestes réaliser pour venir en aide à une personne accidentée ? De la simple coupure à la maison au massage cardiaque en pleine rue, les formations de secourisme peuvent nous aider à sauver des vies.

  

 

Elles permettent à chacun de mettre en œuvre :

  • la prévention de l'accident dans les différentes situations de la vie courante, ce qui implique la nécessité d'être sensibilisé aux risques les plus fréquents,

 

  • la protection adaptée en cas d'accident, en utilisant si nécessaire les moyens à disposition. C'est savoir porter secours sans se mettre en danger, identifier les risques qui pourraient causer une aggravation de la situation ou de nouvelles victimes,

 

  • les gestes élémentaires de premiers secours avant l'arrivée des secours organisés. Dans certaines situations d'urgence, chaque minute compte pour sauver une vie. Certains gestes peuvent être mis en œuvre facilement et rapidement par toute personne, y compris un enfant.

 

 

 

 

L'ASSA 26 assure les formations de :

prévention et Secours Civiques de niveau 1(PSC1), 

- Premier secours en équipe de niveau 1 (PSE1)

 

Contenu