Sélectionner une page

Démarche qualité

de L’ASSA26

Affiliée à la fédérations Française de Sauvetage et Secourisme, l’ASSA26 organise des sessions de formation   dans la Drôme. Nous nous engageons dans une démarche qualité.

DataDock est une base de données unique qui simplifie le référencement des organismes de formation. Cette initiative a été lancée dans le but de rassembler en un seul site tous les organismes de formations qualifiés qui peuvent répondre à la demande des indépendants, employés ou demandeurs d’emploi. Notre organisme est aujourd’hui certifié sur DataDock.

Une obligation légale

Depuis la loi du 5 mars 2014, tous les financeurs de la formation professionnelle doivent prendre en charge le suivi et le contrôle qualité des organismes de formation. Afin d’améliorer la transparence de l’offre et favoriser une montée en charge de la qualité des formations.

À travers cette loi et son décret du 30 juin 2015, les financeurs mettent en place une liste de six critères pour faciliter l’évaluation des organismes de formation. Ceux qui auront validé l’ensemble des six points seront retenus par les financeurs et affichés publiquement comme étant des organismes de qualité. Grâce à ces critères, la lisibilité des offres de formation est plus claire et donc, plus utile au citoyen. Si les critères sont aussi restreints, c’est pour offrir aux demandeurs de formation un catalogue utile et pertinent. Grâce à son sérieux et son professionnalisme, l’ASSA26 est aujourd’hui référencé dans le DataDock.

Règlement intérieur de l'ASSA 26